Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille.
23 janvier 2012

Dimanche paisible.

Ah ça fait du bien de ne pas se réveiller au son du réveil, d'avoir le temps de se prélasser au lit et de faire un calin à son chéri avant de se lever déjeuner. Mhhh j'aime ça. Matinée tranquille après une journée de travail la veille. Et une petite après midi à jouer aux jeux vidéos, à s'occuper des nanimaux et à préparer les valises. Sans compter les 2-3h à faire des super sablés! J'en ai fait nature, d'autres à la fleur d'oranger et les derniers aux amandes. Vraiment sympas, même si la cuisson est plutôt longue. Je suis contente d'avoir doublé les doses parce qu'avec les morfales que j'ai à la maison, ils ne feront pas long feu. Enfin, c'est fait pour ça :)

Bon a 17h45 on est partis pour la gare, Téri-Téri est rentré chez lui et mon train avait du retard. Je me suis aussi coltiné des poufs dans le train, une véritable horreur, c'est pas possible d'avoir aussi peur de respect des autres : du bruit, de la musique, des rires stridents, et vas y que j'te pousse, pieds sur les sièges, ect... Le comble du bonheur quoi. Et une fois arrivée, 30min de marche parce qu'il n'y a pas de bus le dimanche après 20h15 et que je suis trop radine pour payer entre 8 et 9€ de tai (VOLEURS!).

Une fois rentrée, petit appels pour dire que je suis bien rentrée, je mange et hop gros dodo <3

Ce matin, réveil à 6h45. Je serais bien restée au lit. Mhhh. Mais je suis allée en cours, comme toujours, et j'ai écouté même si c'était peu intéressant. J'ai dessiné un peu et scoité internet aussi. Et enfin, de 10h à 11h15 petit tour à la BU pour trouver des livres pour mon mémoire et bouquinner un peu tout ça.

Maintenant, je suis rentrée, j'ai mangé et je grignotte mes sablés, héhé. Trop bons! Pis ce qui est super c'est que ça doit se garder longtemps. Je les ai pris en photo pour les mettre ici, mais j'ai pas mon cable d'appareil photo, donc se sera pour plus tard.

 

Ah et la recette que j'ai trouvé sur 750g.com, proposé par Isabelle il me semble.(Un peu modifiée par mes soins).

Pour 4 personnes :

300 g de farine

200 g de beurre salé de bonne qualité ou du beurre doux (dans ce cas ajouter 1 pincée de sel). /!\ A température ambiante.

100 g de sucre

Pour les gourmands, doubler les doses, il y en a rarement assez ;)

Mélanger à la main tous les ingrédients pour former une boule homogène, ça peut prendre jusqu'à vingt minutes. Ensuite étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5mm et découpez la grâce à un emporte-pièce ou avec un verre. Placez le tout sur du papier sulfurisé et mettez les plats au four à 150° (préchauffez avant si possible) pour 30min de cuisson. Les biscuits doivent être blonds et pas dorés!

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 383
Archives
Publicité