Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille.
24 septembre 2012

Paul Verlaine

J'ai vécu rue Baudelaire pendant pas loin de 10 ans, j'ai vécu dans la ville de Rimbaud et en arrivant à Metz, je vais à l'université Paul Verlaine. Je suis entournée par de grands poètes. Mais je suis incapable de lire de la poésie x)

 

 

DSC00533

 

Les sanglots longs

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Paul Verlaine

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, tout ça pour vous montrer en quelques photos ma fac et celle de Dylann. Les travaux sont partout, mais au moins, il y a de la verdure.

DSC05082 

L'Ile du Saulcy, où se trouve la fac, la cité universitaire, ect... Tout ça vu du pont des Morts, donc à une centaine de mètres de chez moi. Oui, de ma fenêtre, je vois la fac.

DSC05088Les travaux, un peu plus loin. Y en a partout dans la ville.

DSC05090 Le petit pont qui mène à l'Ile du Saulcy

 DSC05089

Et sur votre droite un petit bras de la Moselle où s'entaînent les canoës et les kayaks.

DSC05091 Les travaux, omniprésents. -___-

 

DSC05093

 

Une fresque sur le mur d'un des bâtiments de la fac. Après un an, je n'ai toujours aucune idée sur ce que ça représente...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05094

La Bu, de loin. L'été il y fait très chaud. En ce moment, alors que ça se rafraichit, je sens bien les courants d'air. Brrrr :/

DSC05095 Le Bâtiment de Lettres et Langues et la voie du tram qui sera bientôt installé et fonctionnel...

DSC05105

Mon bâtiment A, sur trois étages avec des escaliers à n'en plus finir. Beurk. La j'aimerai que se soit du plein pied comme à Reims ! Ca c'était le top ! Enfin, on ne peut pas tout avoir. Dylann a ses cours d'amphi ici, sinon il est dans le bâtiment d'à côté, le B.

DSC05104 Donc le fameux bâtiment B, essentiellement destiné aux langues. Tandis que le A est surtout pour les Lettres d'après ce que j'ai compris.

DSC05108 Le panneau du Karma, il agresse les gens quand ils disent ou font quelque chose de mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 382
Archives
Publicité