Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille.
11 octobre 2011

Un peu de repos.

Ah c'était un bien bon et long week-end! Arrivée jeudi soir à la maison, gros calins avec mon TériTéri

Et donc samedi et dimanche y avait Capucine! C'était trop sympa, même si les circonstances n'étaient pas terrible, elles. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues aussi longtemps et qu'est ce que ça fait plaisiiiiir! Franchement, les amis c'est important dans la vie, vraiment. Pour moi en tout cas.

Oh et oui, j'oubliais! J'ai peut-être mon directeur de recherche. Je le rencontre jeudi matin à Nancy. MOUHAHAHAHA!! Je vais enfin pouvoir avancer et mettre en place mes idées. J'espère que tout va bien se passer =). La fantasy c'est bien beau, mais c'est très vaste, alors il faudrait que pour mon mémoire je me centre sur quelque chose de précis. Je pensais utiliser un peu toutes les oeuvres que j'ai eu l'occasion de lire et trouver un fil commun que je pourrais traiter, genre au hasard: les créatures merveilleuses, ou encore les lieux communs, ou bien la figure féminine, ou le thème de la quête/voyage, le récit d'apprentissage... Plus j'y réfléchi plus je me dit qu'il y a des choses à traiter et qu'il va vraiment falloir que je trouve un sujet vaste, mais pas trop petit, qu'il soit intéressant et que je puisse peut-être le comparer à d'autres types d'oeuvres... Tout ça reste à définir, mâcher, modeler, digérer et avaler à nouveau. Il y en a du travail!

 

La sncf commence à pomper l'air de beaucoup de monde. Entre les retards injustifiés et les grèves qui s'annoncent, mes week-ends et mes cours semblent avoir du mourron à se faire. Mank!

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 383
Archives
Publicité