Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille.
25 janvier 2012

Pas à pas.

Hier, comme ce matin, j'ai bien bossé. J'ai trouvé de nouvelles pistes pour mon mémoire, j'ai fait des recherches sur les loup-garous, il faut que je lise Bisclavret et Mélion je pense, pour en savoir un peu plus. Il faut que je cherche si il y a des livres sur l'animal comme miroir de l'homme, ou quelque chose de ce genre. Je dois aussi voir l'héraldisme et réfléchir sur l'allégorie animale. Et aussi sur ce que l'homme pense/voit de tel ou tel animal, le renard est rusé, le cref est un animal christique, ect... Bref, de nombreuses recherches en perspective!

Je suis en train de lire Les hommes ui n'aimaient pas les femmes, premier tome de Millenium que j'ai réussi (enfin!) à trouver en poche, parce que le grand format c'est trop cher pour mon porte monnaie. Pour le moment j'en suis au début, mais ça m'a l'air bien sympa. Je commence d'ailleurs à comprendre pourquoi beaucoup de monde en parle. Surtout qu'une nouvelle adaptation vient de sortir au cinéma. Je la regarderais, mais après avoir terminé mon livre, bien sur.

J'ai aussi fait une petite aquarelle, mais je ne la trouve pas réussie. Les fleurs c'est peut être pas encore de mon niveau. Enfin, il faut que je trouve la technique, c'est tout. Ca ira mieux avec le temps.

Ce midi, c'est la première fois que je vais cuisiner du poisson, miam. :D J'espère que ce sera bon!

Ce soir, je rentre à la maison, train à 18h35. Pourvu qu'il n'y ait pas de retard... Enfin, pas que je sois pressée, mais 2 heures de train c'est déjà bien assez long. Mais bon, j'ai un bouquin qui m'attend, alors ça devrait passer vite. Je pense. J'espère. Et surtout, ce soir je vais pouvoir tester ma nouvelle tablette graphique! Hahaha! Je l'ai reçue hier, à la maison. Ca va être dur au commencement, mais avec de la persévérance j'espère arriver a faire de bonnes choses :) Et puis au pire, je pourrais toujours me rabattre sur l'aquarelle. J'aime beaucoup. Je trouve les rendus superbes (quand c'est réussi), j'ai même trouvé une artiste française (il me semble) qui fait des si belles aquarelles qu'elles ressemblent à des photographies! C'est tout simplement sublime. De la magie ;)

 

Voici quelques aquarelles de Annick Berteaux, pour bien vous prouver ce que j'avance, observez ce talent. C'est wahou!

Annick_Berteaux_portebeaulieuwVoici la première aquerelle que j'ai vu.

Je j'ai prise pour une photographie. Et en y regardant de plus près,...

 

 

Annick_Berteaux_romeforumDes ruines. Sublime. Petite pensée pour François-René.

 

 

 

 

 

annick_berteaux_poule_2010Des poules. Rien de plus vulgaire. Mais quel talent!

La beauté de la neige. Elle parait si vraie.

annick berteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 383
Archives
Publicité