Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille.
30 janvier 2012

De fil en aiguille.

 

Attirée depuis l'enfance par tout ce qui touche à l'époque médiévale, j'ai été plusieurs fois dans un festival médiéval qui se trouve à quelques kilomètres de la maison de mes parents. Tout à commencé à 16 ans, l'année suivante j'ai la joie de créer des costumes pour me vêtir pendant ce week end d'exception.Robe_médiévale_première

Voici ma première robe, créée avec l'aide de ma grand-mère Anita. Ca a été beaucoup de travail, quelques crises de nerfs parce que je n'arrivais pas à un résulta satisfaisant, un abandon pendant quelques mois (je fonctionne comme ça) et puis un coup de bourre juste avant le festival.

De haut en bas. Petit colier maison. Un corset doublé à lacets devant uniquement, c'est ce qui a été le plus difficile à faire. La tunique en lin, un peu trop ample, mais elle reste bien sous le corset. Un voile pour servir de dessus de jupe. Une ceinture pour dire. Et des bottes.

DSC_0109

 

 

Après avoir rencontré Dylann, nous nous sommes rendu compte que nous aimions tous deux l'époque médiévale et nous déguiser. Alors ce fut à son tour d'avoir un nouveau costume. Un beau druide n'est-ce pas? Bon il est moins impressionnant à cause di minautaure, mais quand même :)

Le costume est composé d'une cape à capuche, d'une robe longue resserrée à la taille par un lien de cordes. Une petite bourse pour la déco et un bâton pour la marche.DSC_0285

Mais depuis, le temps a passé et voici nos nouveaux costumes, assotis l'un à l'autre.

Dylann porte une chemise (que je n'ai pas faite), par dessus un fourreau pour sa claymore (l'un et l'autre fait maison), un kilt resséré par une ceinture large sur laquelle il y a une corne de bouc et un fourreau pour une petite hache de combat. Cette photo a été prise le samedi après-midi, mais le lendemain Dylann s'achetait un très belle peau de mouton marron, épaisse et bien chaude.

Moi je porte un torque autour du cou, une robe longue avec des peaux de lapins bien chaudes, ainsi qu'une cape de cuir rouge. J'ai aussi un petit couteau fait par Dylann avec une patte de chevreuil/biche.

Quand à moi, voici ma dernière acquisition, un corsert de cuir vert, très agréable à porter. On le voit plutôt mal sur cette photo, mais je n'en ai pas d'autre.

DSC_0175

PS: photos prises par Zombie.

 

Voilà ce que j'ai créé en quelques années. Pas mal de temps mais beaucoup de plaisir aussi. J'adore créer de nouvelles choses. Cette année par contre, pas de nouveaux costumes. Pas le temps. Trop d'autres choses en route. Mais on pointera tout de même notre nez au festival avec nos nouvelles épées. Trop belles <3 Dont je n'ai pas de photo ci. Arf.

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 383
Archives
Publicité