Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille.
16 novembre 2011

La source.

J'AI MON CHAUFEAU!

 

Ca c'est dit. Si tout se passe bien, ce soir je vais avoir de l'eau bien chaude pour enfin pouvoir prendre une douche. Ce chaufeau vend du rêve. Et dire qu'hier, prise dans une envie folle de prendre un bain alors j'ai remplit ma bagnoire d'eau bien chaude grâce à ma bouilloire et deux casseroles d'eau. C'est pitoyable. J'ai même fait sauter les plombs! Mais qu'est ce que ça fait plaisir de prendre un bon bain!! Haaaaa...

 

Depuis que j'ai vu mon directeur de recherches, j'ai commencé à lire l'Assassin Royal en annotant. Je suis partie avec quatre problématiques, j'en suis maintenant à une. J'ai choisi de travailler sur le rapport entre l'homme et l'animalité. C'ets un sujet qui convient parfaitement à ce cycle. J'ai déjà dégagé quelques analyses, trouvé des thèmes à regrouper,... Je me suis lancée dans une lecture de 4100 pages et j'ai fait un planing, si je veux arriver au bout du livre et de l'analyse complète de l'oeuvre, il faut que je lise et analyse 35 pages par jours, sans faute pendant quatre mois. Comme nous sommes à la mi-novembre, je devrais avoir terminé mi-mars au mieux. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas en lire 40 pages par jours. Se serait plus judicieux, mais en même temps c'est fatiguant. Je ne dois pas prendre de retard, il faut que je parvienne à tenir le rythme sans flancher pour avoir de bons résultas. C'est important. Je dois présenter mon travail le 27 avril, bien sur j'aurai certainement déjà commencé à rédiger, ce qui me laissera un bon mois pour mettre en place une analyse correcte, pas encore terminée bien entendu, mais qui ait l'air de quelque chose. Il faut que je m'en tienne au planing et que si j'ai l'envie, à chaque fois que je peux, j'en lise plus de 35 pages. Par contre je ne dois pas rater une journée. Ah et mainteannt je pense à noël... Est ce que j'aurais le courage de faire ça lorsqu'il y aura de la famille partout dans la maison? Il faudra bien. De même pour le week end. D'après ce que j'ai vu pour le moment, avec 2h30 de travail par jours je parviens à faire mes 35 pages.

Courage!

Oui, oui je l'auto encourage à bien faire mon tarvail. Il faut avoir de la volonté, et j'en ai! Je veux réussir et me prouver à moi même que je suis capable de faire un bon mémoire. Je veux vaincre ma timidité et montrer que j'en ai dans la cervelle. Je veux réussir cette analyse de L'Assassin Royal, ce cycle que j'aime tant. Rah... J'ai peur d'être trop sentimentale et que cela modifie mon jugement :/ Enfin, l'année dernière j'ai travaillé sur Le Guépard que j'adule au plus haut point et ça m'a donné la force de faire un travail à la hauteur de mes capacités.

Oui! Je vais y parvenir. Ce ne sera pas simple tous les jours, mais j'ai des gens derrière moi pour m'aider si je flanche. Je ne suis pas seule. Je veux un avenir meilleur pour mon couple et la famille que l'on formera plus tard. Pour ça, je dois être forme. Et exceller dans mon domaine.

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas dessiné. Mais des idées me viennent et je les note sur papier; J'ai déjà six idées de Bd il me semble. Ca va me faire du travail! Enfin, j'aime tellement ça que ça n'en est pas un. Un fabuleux passe temps. Un casse tête aussi. C'est pas toujours facile de trouver la bonne expression, le bon angle, tout ça... Mais j'adore ^^

J'ai été beaucoup sur les forums aussi, pas toujours à participer à un rp, mais j'étais présente. Rah comme j'aime l'Ombre! Gaspard, Ilsa, Melrique, Julian et les autres. Tous portent en eux une parcelle de moi et un petit grain de folie. D'ailleurs, je vais aller répondre à mon Duncan <3

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Excellente initiative.<br /> Que mon amitié soit avec vous.
De fil en aiguille.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 383
Archives
Publicité